Comment bien changer mon bébé ?

Pour bien choisir votre table a langer, c’est ici.

On le sait bien que de changer son bébé n’est pas toujours agréable ou facile. D’ailleurs la plupart du temps ce n’est ni l’un, ni l’autre ! Il n’est pas bon de laisser un bébé dans des couches sales, et de toute façon généralement il vous le fera savoir par des cris.

table a langer murale

Il faut toujours changer bébé dès que vous sentez qu’ne odeur se dégage de la couche, et même si vous l’avez changé il y a cinq minutes. Et en règle générale, c’est environ toutes les 2-3h (max). Puisque vous allez passer beaucoup de temps à faire cette activité, mieux vaut le faire de manière sécurisée et efficace. Voici quelques conseils pour bien changer votre bébé :

– Lavez vos mains, et séchez-les bien

– Organisez votre espace de manière à tout avoir à portée de main : couche propre, crème ou vaseline au cas où bébé ait les fesses irritées, lingettes, change.

– Posez votre bébé sur une table à langer si vous n’en avez pas déjà une. A défaut, utilisez une surface plate et une serviette bien propre. Il est important que la surface soit chaude, sèche, et propre.

– Ouvrez la couche, et profitez-en pour essuyer les fesses avec le pan avant de la couche. Attention à protéger le sexe avec une serviette ou lingette pour des raisons d’hygiène.

– Repliez la couche sale sous les fesses, la face propre vers le haut (ne l’enlevez pas encore)

– Finissez de nettoyer les fesses avec une lingette (ou gant de toilette, ou coton humide), toujours du haut vers le bas.

à Voir pour continuer : Test et Avis Table à Langer Clarissa blanche de Geuther

– appliquez de la crème ou vaseline si bébé a les fesses irritées.

– Vérifiez que les fesses de bébé soient bien propres, et sinon séchez-les avec une serviette (n’oubliez pas les plis de la peau).

– Retirez la couche sale, et remplacez-la par une propre. La face avec les lanières doit se trouver sous bébé, et l’autre face doit passer entre les jambes. Le haut de la couche doit arriver au niveau du nombril.

– Si c’est un garçon, vérifiez que le pénis est vers le bas pour éviter les fuites.

– Vérifiez que bébé est bien libre de ses mouvements, ne serrez pas trop votre bébé.

– Vous n’avez plus qu’à coller les languettes en faisant attention de ne pas faire de plis et de ne pas trop serrer, et à rhabiller votre bébé.

– Jetez la couche sales (en la refermant avec les languettes autocollantes), et lavez-vous bien les mains.

à Voir pour continuer : Test et Avis Table à Langer avec baignoire Monsieur Bébé

table a langer