Test et Avis Table à Langer Clarissa blanche de Geuther

Vous cherchez la table à langer qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : table a langer

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la Table à Langer Clarissa blanche de Geuther.

Le Test de la Table à Langer Clarissa blanche de Geuther

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Table a Langer Clarissa blanche de Geuther

Caractéristiques

  • Dimensions : 56 x 74,5 x 90,5 cm
  • Hauteur : 86 cm
  • Poids : 18,1 kg
  • Roulettes : Oui, avec frein
  • Matelas à Langer inclus : Non
  • Matériau : Bois de hêtre-Bois FSC
  • Couleur : Blanc

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La table à langer Clarissa est un modèle de table à langer basique, avec un design classique. Elle convient aux personnes souhaitant une table sur roulettes avec frein, assez discrète pour se glisser dans différents intérieurs, et assez sobre pour être flexible dans son utilisation. A mon avis, il lui manque quelques détails pour justifier de son prix, mais à vous de vous faire votre propre idée !

Réception de la table à langer

Nous avons reçu la table à langer Clarissa assez rapidement, mais en ouvrant le colis on a tout de suite remarqué que les finitions n’étaient pas top : il manquait un peu de peinture sur une planche, et il y avait quelques rayures sur une autre. On a décidé de ne pas la renvoyer parce que ça ne change en rien son utilité, et qu’elle va finir endommagée de toute façon. Le montage s’est très bien déroulée, et très vite ! On a fait ça en 10 minutes à deux.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette table à langer.

Type de modèle

La table à langer Clarissa est un modèle de table à langer basique, avec 4 roulettes et 2 étagères qui servent à ranger les produits de toilette, de façon à ce que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour changer bébé à portée de main. Elle est pratique puisque grâce à ses roulettes, la table à langer Clarissa se faufile dans les emplacements où on a besoin d’elle, et se range facilement quand on n’en a plus besoin.

Montage

La notice d’installation n’est pas très complète, mais on comprend vite comment ca fonctionne.

Hauteur

Il est important de choisir une table à langer qui est a une hauteur assez confortable pour que vous n’ayez pas à vous plier en deux a chaque fois que vous changez bébé. Une table à langer doit arriver au niveau du bassin, donc prenez vos mesures et vérifiez si la table à langer Clarissa, d’une hauteur de 86 cm vous convient.

Confort du matelas

Ce modèle de table à langer ne comprend pas le matelas à langer, vous devrez donc l’acheter séparément. La marque Geuther vous suggère deux modèles de matelas convenant à l’espace de la table à langer Clarissa : le matelas à langer Geuther ferme 5831 ou souple 5832.

Confort de l’espace

Le plan à langer est certes basique, mais elle contient tant sur le plan à langer que sur les étagères des montants ou barreaux sur 3 côtés. Cela permet aux objets (type biberon, couches, bodys) que vous mettez sur les étagères de ne pas tomber, et vous permet de les attraper facilement grâce à l’absence de barreaux sur le devant des étagères. Le fait que la table soit sur pieds (ou plutôt dans ce cas, sur roulettes) et donc surélevée permet de mettre ses pieds sous le meuble pour être directement au-dessus du bébé sans devoir se pencher.

Stabilité du meuble

Les tables à langer avec roulettes sont naturellement moins stables que les modèles avec des pieds fixes, mais heureusement la table à langer Clarissa est dotée de freins qui assurent une grande stabilité au moment de changer le bébé.

à Voir pour continuer : Test et Avis Table à Langer avec baignoire Monsieur Bébé

Sécurité

Je ne vois aucune mention, ni sur la description Amazon, ni sur le produit, de la conformité à la norme européenne pour la sécurité EN 12221. Il est donc difficile d’avoir confiance en ce produit.

Matériaux

La table à langer Clarissa, fabriquée en Allemagne, est en bois de hêtre-Bois FSC issu de forêts gérées durablement. Cependant, en réalité, le bois parait moins solide que ce que j’avais en tête. J’espère qu’il tiendra dans le temps.

Espaces de rangement

Les deux étagères sont situées sous le plan à langer, à équidistance l’une de l’autre, et font la même taille que le plan à langer. Elles sont satisfaisantes, mais elles n’offrent pas la possibilité d’un rangement organisé puisqu’elles n’ont pas de séparations ou compartiments. De plus, elles sont ouvertes et si vous laissez des affaires dessus trop longtemps, ces dernières prendront surement la poussière. Vous pouvez toujours acheter en plus des organisateurs de table à langer, ou mettre simplement des paniers pour faire office de tiroir.

Design

La table à langer Clarissa a un design très classique. Elle est rectangulaire, blanche, et en bois. Les étagères sont situées à équidistance l’une de l’autre créent un ensemble géométriquement harmonieux.

Les têtes de vis du plateau supérieur dépassent et peuvent frotter et laisser des traces si vous mettez la table contre un mur. Vous pouvez toujours ajouter des tampons de feutre. En plus, les vis sont noires alors que le meuble est blanc.

Les finitions ne sont pas top sur ce modèle, une planche manquait de peinture et il y avait quelques rayures sur une autre, c’est dommage.

Flexibilité

Grace à son design classique et sobre, vous pourrez trouver une autre utilité a cette table a langer après que bébé ait grandit très facilement. En ce qui me concerne, son utilité prochaine est toute trouvée : un chariot à boissons !

Accessoires

Il n’y a pas d’accessoires fournis avec ce modèle de table à langer.

Verdict

La table à langer Clarissa est un modèle classique et basique, qui fait son travail avec son plan à langer et ses deux étagères. Elle ne prend pas trop de place, et se déplace très facilement avec les roulettes, et le montage est simple. Vous pourrez tout à fait recycler le meuble après que bébé ait grandit, ce qui est un grand plus. Cependant, on déplore le manque de finitions sur ce modèle en ce qui concerne la peinture ou l’inattention portée aux détails tels que les vis… De plus, les espaces de rangement n’offrent pas de système d’organisation, vous devrez vous débrouiller tout seul. Enfin, les matériaux sont moins solides qu’ils en ont l’air sur la photo et description du produit. En plus, pas de notion de la norme européenne pour la sécurité. En clair, je la trouve un peu trop chère pour la qualité.

à Voir pour continuer : Test et Avis Matelas à Langer Sofalange SOFA01 de Lilikim

table a langer