Comment utiliser une table à langer ?

Pour découvrir une large gamme de table à langer : comparatif table a langer

On le sait bien que de changer son bébé n’est pas toujours agréable ou facile. D’ailleurs la plupart du temps ce n’est ni l’un, ni l’autre ! Il n’est pas bon de laisser un bébé dans des couches sales, et de toute façon généralement il vous le fera savoir par des cris. Il faut toujours changer bébé dès que vous sentez qu’ne odeur se dégage de la couche, et même si vous l’avez changé il y a cinq minutes. Et en règle générale, c’est environ toutes les 2-3h (max).

Une table à langer, c’est vraiment un élément indispensable pour votre confort ainsi que celui de votre bébé. On ne sait pas toujours si on utilise sa table à langer correctement, et cet article est là pour vous aider à savoir tout ce qu’il faut savoir !

table a langer comparatif

Tout d’abord, l’installation est une étape clé pour une table à langer sécurisée. Il est nécessaire de bien suivre toutes les étapes mentionnes sur la notice d’installation du produit si vous en avez une. Veillez surtout à bien serrer toutes les vis, et vous pouvez toujours les resserrer de temps en temps pour vous assurer qu’elles tiennent bien. Si vous n’êtes vraiment pas doué(e) en bricolage et que vous ne vous faites pas confiance, vous pouvez toujours demander à un ami de vous aider, mais vous pouvez aussi employer quelqu’un de compétent. Si ce ne sont pas des options pour vous, alors choisissez un modèle de table à langer avec un montage simple pour que vous puissiez le faire vous-même sans problème. Par exemple, les simples plan à langer amovibles ou les tables à langer pliables comprennent souvent moins d’étapes que les commodes à langer ou tables aà langer murales.

Des que bébé peut se retourner, et puisqu’il est curieux de tout ce qui l’entoure, il est très important que vous restiez vigilent quand il est posé sur la table a langer, puisque même deux minutes d’inattention pour aller par exemple chercher un pyjama oublié peut être dangereux. Certains modèles sont plus sécurisés que les autres parce qu’ils ont par exemple des montants verticaux de part et d’autre du plan à langer, mais en règle générale vous pouvez vous fier aux modèles qui sont conformes à la norme sécurité européenne EN 12221.

à Voir pour continuer : Comment bien changer mon bébé ?

Voici quelques autres conseils pour bien utiliser votre table à langer :

– Ne laissez jamais bébé tout seul dans la pièce. Si vous avez oublié quelque chose, demandez à quelqu’un d’autre d’aller chercher l’objet si vous avez quelqu’un à proximité, et sinon, tant pis. Ou alors, emmenez bébé avec vous.

– Choisissez une table à langer sécurisée.

– Evitez les tentations ! Tous les bébés sont curieux, alors ne mettez pas dans son champ de vision des objets attirants (colores, en forme d’animaux…)

– Petite astuce : gardez toujours une main en contact avec votre bébé, pour qu’il se sente en sécurité et n’ai pas envie de vous chercher.

– Si vous êtes bordelique, choisissez un modèle de table à langer avec des espaces de rangement pour que vous puissiez avoir tout le nécessaire à portée de main (affaires de toilette, change, body, lingettes, couches, etc. )

à Voir pour continuer : Test et Avis Table à Langer Clarissa blanche de Geuther